Conseil & Accompagnement

Opérationnel

Ensemble, nous optimisons le fonctionnement opérationnel de votre système d’information, nous saisissons les opportunités permises par les nouvelles technologies tout en réduisant les risques dans une approche construite et pragmatique.

NOS SERVICES

Vous accompagner tout au long du processus

Quels que soient le secteur d’activité, la taille et le stade de développement de votre entreprise, le système d’information est un élément clé qui supporte vos processus métier de manière transverse. De sa performance dépend en partie la réussite de votre entreprise. 

Audit des sytèmes d’information

Objectif : faire une photographie du fonctionnement de votre système d’information et vous proposer des axes d’amélioration adaptés à votre contexte

Périmètre : vous choisissez le périmètre qui vous convient : l’organisation de la DSI et de vos prestataires, les processus de fonctionnement, l’infrastructure sur laquelle repose votre SI, vos outils métier, …

Livrables : réalisés à partir d’entretiens avec les utilisateurs clés de votre entreprise et confrontés aux bonnes pratiques de fonctionnement d’une DSI pour votre taille et votre secteur d’activité

Adoption des bonnes pratiques de fonctionnement du SI

Plan directeur du SI : bâtir la roadmap d’évolution de votre système d’information en fonction de vos priorités business

Référentiel ITIL : la gestion des services orientés utilisateurs (concevoir, mettre en place, exploiter, améliorer en continu les services mis à la disposition de vos clients internes et externes)

Management de projets : les bonnes pratiques pour initier, planifier, contrôler, mettre en œuvre et terminer vos projets de transformation numérique ; agilité et sécurisation des résultats attendus

Qualité de service : quels indicateurs de performances pour mesurer la qualité des services rendus à vos utilisateurs internes et à vos clients ?

Innovation : quelles technologies porteuses d’innovation pour votre entreprise ? identifier les cas d’utilisation possibles et les tester

Prestations de conseil et d'accompagnement

Outils :

  • Rédaction de cahiers des charges fonctionnels ou techniques
  • Déploiement ERP
  • Outils collaboratifs et de gestion de projet

Processus :

  • Gouvernance du SI
  • Gérer tout ou partie d’un appel d’offres
  • Intégrer une nouvelle société dans le SI
  • Se séparer d’une société ou d’une activité : impact sur le SI
  • Pilotage de services externalisés
  • Gestion du maintien en condition opérationnelle du SI
  • Pilotage des projets

Ressources :

  • Internaliser ou externaliser
  • Gestion des risques et des connaissances
  • Faire appel à un manager de transition
Des questions ou

Un défi à nous proposer ?

Contactez-nous